Les pergolas sont des éléments décoratifs sous forme d’arcs en bois ou en métal qui sont généralement utilisés pour diviser le jardin en zones. Parfois, les pergolas peuvent également créer des divisions par rapport à la piscine ou simplement créer des porches ou laisser un chemin couvert. Il s’agit d’un abri à la fois esthétique et pratique pouvant jouer différents rôles en étant une pièce de plus mais à l’extérieur. Vous avez besoin d’une pergola ? Il est important de connaître tous les types de pergola qui existent.
Les différents types de pergola.
L’installation d’une pergola est une bonne idée pour pouvoir aménager un lieu de vie à l’extérieur. Comme type de pergola, on peut les distinguer selon le style, la matière, les dimensions et les couleurs. La pergola peut être adossée au mur ou montée seule fixée au sol avec des poteaux. Elle peut avoir une toiture plate ou en pente. Quant à la matière, il y a des pergolas en bois, des pergolas en PVC, des pergolas en aluminium, etc. En ce qui concerne les dimensions, elle peut avoir des dimensions standards ou sur mesure en fonction de vos besoins. Par rapport aux couleurs, il est possible d’avoir une pergola peinte ou non peinte, à vous de choisir pour pouvoir l’harmoniser avec votre décor extérieur.
Une pergola comme support de plantes.
L’achat d’une pergola présente l’avantage supplémentaire de pouvoir supporter des plantes grimpantes et des vignes. De cette façon, en plus de répondre à un besoin, nous atteignons également une finalité esthétique, avec laquelle nous pouvons créer différents contrastes entre le naturel et le rocailleux, et intégrer votre maison à la végétation adjacente du jardin. Ce type de pergola peut être installé au coin de votre jardin ou adossé au mur. Si vous souhaitez placer la pergola à l’ombre, vous devez la placer dans un endroit orienté vers le sud et surtout dans un endroit ensoleillé pendant les soirées d’été.
Autant de possibilités avec votre pergola.
Les types de références sont nombreux et variés. Il y a par exemple les pergolas irrégulières, qui agrandissent visuellement le patio si elles sont situées près de la maison. Mais il existe deux grands types de pergolas : la pergola en plein air et la pergola attenante. La pergola en contreplaqué est traitée en autoclave. Dans la pergola aérienne, vous pouvez installer des auvents en acrylique de couleur naturelle. Il existe plusieurs finitions de bois dans ce type de pergola, comme le teck, qui offrent différents contrastes avec les couleurs de l’auvent. Pour la teinture du bois, on utilise un vernis à base d’eau, qui offre une protection supplémentaire au bois de type lazure. La finition des poutres est également une option parmi laquelle nous pouvons choisir, tout comme le pigeon traditionnel, bien qu’il existe de nombreux types de finitions.
Des pergolas en bois, esthétiques et toujours tendances.
La pergola jumelée peut être faite de différents types de bois. Les pergolas fixées peuvent être en pin laminé, en bois pouvant être traité en autoclave ou par d’autres traitements. Ce type de pergola peut être installé avec différents types d’auvents , sur lequel il existe différents tissus et couleurs. En outre, des vitres peuvent être installées sur ces pergolas pour protéger à la fois les personnes et les meubles de la pluie, afin qu’ils soient protégés sans perdre de lumière. Pour ce type de pergola, le verre utilisé dans le toit est un verre de sécurité feuilleté, afin d’éviter les problèmes de détachement en cas de bris ou de choc. Une fois encore, les finitions peuvent être infinies ; un exemple serait le bois de chêne, qui offre un contraste parfait entre le bois de la pergola et les couleurs de l’auvent.