Astuces pour nettoyer vos meubles de jardin en plastique

Maintenant que le temps est vraiment au printemps et que nous nous replongeons tous dans le jardin. Vous tomberez peut-être sur une chaise ou une table de jardin qui aurait besoin de savon. Les chaises, les tables ou les ensembles de salons en plastique, en particulier, ont tendance à se ternir en vert après un automne et un hiver dehors. C'est donc l'heure du nettoyage de printemps. Mais quelle est la meilleure façon de nettoyer vos meubles de jardin en plastique et comment les garder beaux ? Ne vous inquiétez pas, nous allons tout arranger pour vous. Vous pouvez nettoyer les meubles de jardin en plastique comme ceci !

Le plastique peut-il rester à l'extérieur ?

En principe, les meubles de jardin en plastique peuvent être laissés à l'extérieur en automne et en hiver. N'oubliez pas que la qualité du plastique détermine la résistance aux intempéries et la rapidité avec laquelle vos affaires se salissent. Un plastique de meilleure qualité est moins susceptible de se salir. Vos chaises ou les chaises pliantes sont donc en plastique moins résistant ? Vous pouvez alors envisager d'acheter une housse de protection.
  • Un simple savon fait des merveilles pour le plastique !
En fait, vous n'avez pas du tout besoin de faire des révolutions dures. Une simple tasse d'eau chaude et de savon liquide ou un nettoyant universel suffiront pour vos meubles de jardin en plastique. Ensuite, il suffit de rincer à l'eau : et voilà ! Si vous effectuez cette opération une fois par an, le dépôt ne s'enfonce pas dans le plastique et reste facile à retirer. Mais n'oubliez pas : ne le laissez pas trop longtemps allumé. Sinon, la saleté affectera le plastique.

Attention : ne pas utiliser d'abrasifs

La prochaine étape consiste à utiliser des abrasifs. Ne le faites certainement pas sur du plastique. Le nettoyage avec des abrasifs et des tampons à récurer provoque de fines rayures dans le plastique où la saleté s'accumule. Bien sûr, vous ne devriez pas avoir cela ! De plus, vous ne rendez pas vos chaises ou votre table plus belles lorsque vous les polissez avec des rayures.
  • Une seringue à haute pression ? Pas une bonne idée pour le plastique non plus
Dernier avertissement : n'utilisez pas de pulvérisateur à haute pression. Il peut être tentant d'emporter vos chaises de jardin avec vous lorsque vous nettoyez votre trottoir. Ce n'est tout simplement pas une bonne idée. Cela affecte également le plastique. Alors souvenez-vous : il vaut mieux jeter un seau d'eau savonneuse sur votre chaise que de mettre le nettoyeur à pression dessus !
  • Si vous ne voulez pas du tout nettoyer : les couvercles et les boîtes de rangement
Vous n'avez pas envie de faire le ménage de printemps ? C'est compréhensible. Ensuite, des magasins spécialisés pour les mobiliers jardins disposent également d'une large gamme de housses de protection. Pour le parasol, pour un ensemble de salon, pour une table ou pour une pile de chaises. Il est préférable d'utiliser une boîte de rangement pour vos coussins. De cette façon, tout reste comme neuf ! (et cela vous évitera de devoir polir beaucoup au printemps prochain !)